Stade des martyrs
Catégorie

La 6ème journée du championnat national de la ligue 1 dans sa 27ème édition a une fois de plus été de dure labeur pour le Daring Club Motema Pembe.

Les immaculés de Kinshasa qui recevaient ce lundi 01 novembre 2021, au stade des martyrs l'étoile du Kivu se sont contentés d'un nul blanc très décevant.

Et pourtant l'étoile du Kivu l'adversaire du jour n'est qu'un promu mais qui a su jouer sa carte et accrocher les mitema pembe.
Dans le 11 de départ pour la première, l'on découvre Nelson Munganga, ancien capitaine de l'AS V. Club et ex sociétaire du club marocain de Maghreb de Fès.
Il est aligné pour son premier match  sous ses nouvelles couleurs des verts et blancs dans l'axe avec Kayembe Ndotoni.

Les 45 premières minutes s'écroulent sans but.
En seconde période, le coach français du Daring effectue des changements avec les entrées de Likuta et Karim Kimvuidi mais sans succès jusqu'au coup de sifflet final.

L'étoile du Kivu impose un deuxième match nul au DCMP après celui de l'US Panda. Un résultat pas apprécié par les quelques sympathisants de l'équipe qui voient déjà le début d'une crise interne après surtout le derby Kinois perdu.

*VCLUB ENCHAINE TRANQUILLEMENT.*

En seconde explication de ce même lundi 01 novembre, l'AS Vita club s'est montré sans pitié devant l'AC Rangers.
Un match que les hommes de Dominique CIONCI démarrent avec Beaucoup de sérénité en ouvrant le score très tôt dès la 6e minute par le togolais Marouf Tchakei.

(1-0), les académiciens se trouvent mener et tout de suite ils seront à nouveau punis.
Cette fois c'est Sidi Yacoub qui sert sur un plateau d'or Glodi Lilepo Makabi à la 18e minute. Ça fait 2-0 pour l'AS V. Club. Et c'est la pause.

Après les citrons, les dauphins noirs de Kinshasa vont sembler baisser pavillon et les hommes de Lambert Osango vont en profiter pour reduire la marque à la 88ème grâce à Kashala Wanet.
Vite, les bana vea vont réagir comme qui dirait, à la réponse du berger à la bergère.
Lors que à la 90ème minute, Kikwama Mujinga dit Ligezo porte le score à 3-1. C'est le score final qui donne une nouvelle victoire à l'AS V. Club qui enchaîne un nouveau succès après celui de jeudi dernier lors du derby Kinois.
Ainsi grâce à cette victoire, Vclub totalise 13 points sur les 15 possibles en 5 sorties.

Doudou Mbala