Comité
Catégorie

Déjà Président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes "LINAFJ", lors du mandat passé pour avoir été nommé, Zéphyr KANYINDA a cette fois pris de la plus belle de manière les commandes de l'entité sportive précitée.

Ce, à la suite de l'Assemblée générale extraordinaire et élective de la LINAFJ qui s'est tenue ce vendredi 5 novembre 2021, à Kampo hôtel, dans la commune de Barumbu.
Après une demi-heure de lecture du rapport complet de l'exercice passé, le moment était propice pour aller à l'essentiel.

Zkm

Et sur les 9 ligues provinciales attendues, 8 ont répondu présents. Ainsi donc il fallait passer aux élections proprement dites.
Au terme de ce scrutin, c'est bien Zéphyr KANYINDA qui va recueillir plus des voix, soit 8 voix sur les 8 votants.
Le poste du premier vice président est à pourvoir, alors que la 2ème Vice-présidence est revenue à Jean-Luc Mukendi Katompe Kabongo.

Pendant ce temps, Jean Marcel Kabeya Mbuyi prendra la destinée de la 3ème Vice-Présidence.

Le poste du secrétaire national sera assuré par Jean-Pierre Pierre Bongao Likeke.
Ce dernier aura comme adjoint Pierrot Mampuya Mayimona.

Quant à la trésorerie, l'Assemblée a jeté son dévolu sur Philippe Tambidila wa Tambidila qui a fait 8 voix sur 8 votants.

Zkm

Dans la foulée, les deux membres sont connus. Il s'agit de Felly Luyindula Mavambu et Denis Bwanapuwa qui ont recueilli respectivement 7 et 8 voix.
Deux autres postes concernant les membres sont restés à pourvoir.

 Représentant des ligues provinciales, Désiré Bonina Ifonge, Président de la LIFKIN a rassuré au numéro 1 du football des jeunes en RDC du soutien inconditionnel des sociétaires pour permettre à ce qu'il réussisse son mandat.

" Il fallait corriger une erreur que nous avions faite il y a 7 mois, qui voudrait à ce que ces élections se tiennent en présence des représentants des ligues. Ce qui n'a pas été fait à son temps. Nous venons de le corriger.

En outre, je voudrais au nom de mes collègues Présidents des ligues rassurer le Président de notre accompagnement, a déclaré Désiré Bonina au terme de ces assises.
Fructueux mandat à celui qui va présider aux destinées de la Ligue Nationale de Football des jeunes en RDC Zéphyr KANYINDA qui a déjà fait ses preuves dans le mandat passé.

Doudou Mbala