Administrateurs socoda suspendus
Catégorie

Six administrateurs de la Société Congolaise des Droits d'Auteurs et droits voisins, SOCODA étaient devant la presse culturelle de Kinshasa, ce samedi 6 novembre 2021, au musée national, sur le boulevard triomphal, dans la commune de Kasa vubu.

Musée

Il s'agit de Gérard Kandungi, Maïka Munan, Anthony Tshiyombo, Blaise Bula, Adricha Tipo Tipo et Paul Ngoie le perc.

Socoda

Prenant la parole au nom de tous ces administrateurs suspendus de la Socoda qui se battent pour le respect de texte, Paul Ngoie le Perc a brossé en quelques lignes les recommandations reprises dans le mémo adressé au premier ministre congolais et à toutes les autorités de la RDC.

Socoda

D'après ces administrateurs soucieux de faire respecter le texte régissant la Socoda, il n' y aura aucun problème pour se mettre ensemble pour trouver les bonnes solutions, capables de faire bénéficier le droit à tous les artistes disséminés dans les 26 provinces de la RDC, par rapport à la répartition.

Socoda

 Pour Adricha Tipo Tipo, ce qui ronge la Socoda, c'est la corruption à tous les niveaux et il est grand temps de remettre de l'ordre, en convoquant tous les membres pour choisir un autre comité, tout en rappelant que le mandat était d'abord de 3 ans renouvelables, une fois avant que le comité sortant le modifie pour 5 ans renouvelables.

Socoda

Et pour couronner, Blaise Bula a déclaré que tous les administrateurs exclus abusivement sont prêts pour un sit in au siège de la Socoda, si leurs voix ne s'entendent toujours pas, avant d'aller porter plainte pour que l'ordre soit rétabli.

Factuel.cd