Délégation congolaise
Catégorie

Initialement prévu pour ce dimanche 7 novembre 2021, à 23 heures, le retour à Kinshasa de la délégation congolaise qui a pris part à la 21ème édition du championnat du Monde Belgrade 2021 est renvoyé à lundi 8 novembre 2021, à la même heure.

La faute à l'obtention tardive des résultats des tests covid-19 remis après l'heure du vol aux services de migration de l'aéroport de Belgrade par le staff médical de l'AIBA.

Boxe

En effet, comme l'exige le règlement en cette période de pandémie, un test covid était imposable à tous, le samedi 6 novembre 2021, le matin.
Les résultats de ces différents tests devraient parvenir à la délégation congolaise le même samedi dans la soirée.

Démarches qui n'ont pas été faites car les dits résultats sont parvenus à la délégation que dimanche 8 novembre sur place à l'aéroport.

En cet instant, il faisait déjà 9 heures 33 minutes, alors que le vol de Belgrade à Istanbul était prévu à 8 heures 55 minutes.

Conséquence, le vol a eu lieu sans les passagers congolais à bord, moins encore les Brésiliens, les camerounais, les Arméniens.
Pour l'heure, puis que l'erreur est venue de l'association internationale de boxe amateur, les chose se sont calmées.

Boxe

L'AIBA a écrit au gouvernement Serbe de prolonger le séjour de toutes les délégations précitées jusqu'à demain lundi pour un autre vol.
Plus des précisions avec le secrétaire général de la fédération congolaise de boxe Marcel Nzau Mayambula que nous avons interrogé à ce sujet.

Doudou Mbala