Équipe de boxe
Catégorie

La mauvaise spirale des vols ratés a pris fin. La délégation congolaise venue prendre part au 21ème championnat du monde de boxe amateur regagne enfin Kinshasa ce jeudi 11 novembre 2021, aux alentours de 23 heures.

Selon les démarches entreprises auprès de la migration de la Serbie, tout ce dont les ambassadeurs avaient besoin pour leur permettre de voyager en toute sérénité et sécurité a été fait sur le plan administratif et financier.

Boxe

" Je ne vois pas comment ils vont encore nous garder chez eux pendant que toutes les démarches liées à notre retour, ont marché avec succès.

Raison pour laquelle, je voudrais m'assurer que tout va bien. J'ai sollicité qu'on nous examine une fois de plus en rapport avec le covid-19 et que les résultats soient transmis à temps. Je viens d'avoir les  résultats que les gens de l'AIBA m'ont envoyés.

C'est bon. On part à Kinshasa, s'est réjoui Jean-Marie Salawa, chef de la délégation congolaise à Belgrade.
Entre temps, la Fédération Congolaise de Boxe s'est indignée quand-même de ses frères congolais qui vilipendent ses propres frères sur les réseaux sociaux, parce qu'ils ont choisi de rester en Serbie, alors qu'il y'a autant des mobilisations quand on faisait la compétition.

" Ce que je regrette, ce qu'on dirait qu'il y n'a eu que cette fuite comme résumé de notre déplacement ici en Serbie.
On a fait deux victoires pour la première fois dans un championnat du monde, la RDC a été classée première parmi les nations africaines qui sont venues ici.

Là personne n'en parle! Après tout, ces gens n'ont fui la fédération. Ils ont fui le pays. Alors il faut poser des questions pourquoi les gens fuient le pays? s'étonne Monsieur Salawa.
Pour rappel, 3 boxeurs congolais ont décidé de s'évader à l'instar de Kayala Engulu, Pembele Nzola et Lunata Nkosi.

Doudou Mbala