Léopards entraîneurs
Catégorie

C'est ce jeudi 11 novembre 2021, que les Léopards seniors messieurs de la RDC jouent à Dar-es-Salam, en Tanzanie.

Pour ce match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, les fauves congolais doivent défier les Taifa Stars de la Tanzanie chez eux pour espérer passer au second tour.

Avec 5 points et occupant la 3ème place derrière la Tanzanie et le Bénin, la RDC n'a pas droit à un faux pas.
Le match nul et la défaite sont deux résultats interdits à notre onze national.

Mercredi en conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur de la RDC s'est montré confiant.
"Nous pensons que les éliminatoires du mondial Qatar 2022 sont déjà passées. Le match que nous jouons ce jeudi contre la Tanzanie est considérée comme une finale.

Il ne sera pas facile mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons surtout que le dispositif tactique du match aller joué à Lubumbashi contre la même équipe, sera quelque peu modifié, a indiqué Hector Cuper devant la presse.

De son côté, le capitaine et doyen de l'équipe Congolaise Dieu merci Mbokani, tous les joueurs pensent qu'à mouiller le maillot pour offrir une victoire au peuple congolais.

" L'ambiance est bonne dans l'équipe et nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot, afin d'arracher la victoire, avant d'aborder le Bénin le dimanche prochain à Domicile.

Surtout avec les arrivées de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano, il y a lieu d'espérer, a conclu Mbokani Bezua à la Presse.
La RDC qui n'a plus son destin en main a donc l'obligation de l'emporter et gagner le prochain match si elle compte aller au tour de barrages et songer retrouver le chemin du Qatar.

Doudou Mbala