Dcmp
Catégorie

La 27ème édition du championnat national de la vodacom ligue 1 s'est poursuivie mercredi 10 novembre 2021, avec les rencontres de la 7ème journée.

À Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe était l'hôte du Racing Club de Kinshasa dans un match entre une équipe à la quête de sa deuxième victoire et l'autre dans la recherche d'un premier succès de la saison.

En perte de vitesse depuis le début de cette édition de la LINAFOOT, RCK a laissé une fois de plus sa peau.
Les hommes de Tostao Mbemba encaissent dès la 20ème minute de jeu sur un coup de génie de Jonathan Ikangalombo qui a pris à contre courant le portier des jeunes de Delvaux (1-0).
Le deuxième but ne tardera pas à venir puisqu'à la 35ème minute, Joyce Katulondi profite d'une inattention de la défense des jaunes et bleus de Ngaliema habillés pour la circonstance en rouge et Blanc pour s'offrir le break. (2-0), le Daring se met en sécurité.

Le récital sera beaucoup plus salé 3 minutes plus tard avec un 3ème but signé William Likuta.
(3-0) score final, les immaculés de Kinshasa renouent avec la victoire et mettent une une série de match nul.

Mazembe fait le service minimum devant Panda

Toujours dans la même journée du 10 novembre à Lubumbashi dans son stade de Kamalondo, le TP Mazembe a eu quelques peines pour venir au bout de l'Union Sportive Panda B52, adversaire qui l'avait battu lors du match de gala pour la remise du trophée de la LINAFOOT.

Trophée qui revient depuis deux mois à l'AS V.Club qui a remporté son litige face à Don Bosco.
Pour ce match face à Mazembe, les rouges et or de Likasi ont résisté pendant longtemps mais ils finiront par céder à 71ème minute avec un but du zambien Kabaso Chongo.
Grâce à cette victoire, les corbeaux de Lubumbashi poursuivent leur bonne série de victoires en ce début du championnat.

Doudou Mbala