La société Debout Congolais S.A. oeuvrant dans l’agro-alimentaire a été lancée le mardi 21 décembre 2021, à l'enceinte de l'église notre dame de fatima, à Gombe.
D'après les organisateurs, un fonds d’investissement est en constitution pour réaliser des projets dans l’agro-industrie en République Démocratique du Congo.
Dans le point de presse, Philipe Mibenge Kizito, l'initiateur de ce projet a soutenu que sa société investira dans des projets à rentabilité élevée ainsi que la commercialisation de ses produits, qui seront réalisées de façon industrielle, optimale et dans les règles de l’art.
Un projet phare sur la production et la commercialisation du maïs, sera mis en place pour donner l'occasion aux congolais d'investir dans le domaine agro alimentaire.
Avec un montant de 2000 FC, soit 1 dollar américain, la société Débout congolais permet aux congolais d'investir dans ce domaine, en achetant des actions.
D'après Philippe Mibenge, le projet phare sera constitué de la culture du maïs sur un terrain sécurisé et accessible de 3000 Hectare situé à 70km de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, ainsi que la commercialisation de ses récoltes.
Pour réaliser la première production de 1000 hectare, il faut un capital de 2.100.000usd qui sera levé par financement participatif et dont le coût de l’action est actuellement de 1$ soit 2000fc.
Rappelons que la mission de la société Débout congolais, est de produire ce que consomment les Congolais et arrêter l'importation.
Factuel.cd