Lutundula
Catégorie

Pendant 3 jours, la République Démocratique du Congo abritera une conférence diplomatique à Kinshasa, du 26 au 28 février 2022, 12 ans après.

La capitale congolaise abritera  pendant 3 jours, la douzième conférence diplomatique et ce grand rendez-vous aura comme thème, '' la diplomatie au service du développement et de la paix ''.

lutundula

Christophe Lutundula, Vice-Premier  Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, précise : '' nous allons définir, grâce à ses assises, le besoin du Congo, en matière d'investissement et de partenariat dans tous les secteurs de la vie.

« (...) Nous devons avoir un dialogue franc avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec les institutions publiques sur le domaine économique, pour qu'on définisse le besoin du Congo en matière d'investissement et de partenariat dans tous les secteurs de la vie, de manière que nos diplomates portent cela à l'extérieur», a-t-il déclaré.

lutundula

À en croire, le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères, c'est un lieu qui nous permettra d'écouter le président, de recevoir ses orientations et surtout de définir ce que nous devons faire pour que le Congo soit un centre de rayonnement, le pays où il fait beau vivre.

Prendront part à cette conférence le Président de République Félix-Antoinne Tshisekedi, étant premier diplomate congolais, mais également les chefs de mission diplomatiques congolais à l'étranger et d'autres personnalités.

lutundula

Par ailleurs, cette conférence sera un cadre propice pour changer l'image de la diplomatie congolaise et ouvrir d'avantage la République Démocratique du Congo au monde.

Jephté Matondo