
Longtemps Président de la ligue de Kickboxing de la ville Province de Kinshasa, Me David Tshimanga présidera désormais aux destinées de la Fédération Congolaise de Kickboxing, full contact et affinitaires.
C'est une fonction qu'il a obtenu le jeudi 17 février 2022, au terme de l'assemblée générale extraordinaire et élective tenue à l'intention des membres de la FECOKIFA à l'hôtel Florida, dans la commune de Lingwala.

Au cours de ce scrutin, Me David Tshimanga Kalombo a recueilli 20 voix sur les 21 votants.
Juste après son élection, Me David Tshimanga candidat unique à la Présidence, après le désistement de Bavon Bamana, se félicite mais estime par ailleurs que c'est une lourde responsabilité.
"Mon impression est de joie. Je sais que c'est une lourde charge, car ça toujours été mon souhait le plus ardent d'avoir la direction de cette fédération de Kickboxing qui est une discipline que j'ai pratiquée moi-même depuis 10 ans", a indiqué Me David.
Le nouveau Patron de la Fecokifa a tout de suite brossé son plan d'action à la tête de la fédération précitée.
"En terme d'innovation, il y a un problème sérieux qui vaut la peine d'être étudié. C'est la formation.
Nous avons des athlètes qui évoluent de manière esseulée, sans avoir des encadreurs attitrés qui pourraient leur donner des notions élémentaires.
Je vous informe que nous nous battons pour y atteler.
En second plan, nous allons nous sacrifier aussi pour l'implantation de la discipline dans tout le pays. Nous avons 26 provinces et donc nous devons réussir à atteindre toutes ces provinces, a ajouté le nouvel homme fort de la FECOKIFA.
Dans la foulée, les autres membres du comité Tshimanga sont connus.
1er Vice-President : Bavon Bamana Mukanga
2ème vice président : Garro Nanikkian
Secrétaire général : Claude Bofenda.
Secrétaire Général adjoint: Ruddy Mutombo.
Trésorière générale : Jemima Kalela.
Doudou Mbala.