Dcmp
Catégorie

C'est officiel. Le championnat national de la ligue 1 a bel et bien repris en RDC.

Deux sites étaient choisis pour le démarrage, (Kinshasa et Lubumbashi).
Seule la ville de Kinshasa a vibré au rythme de la reprise avec un choc entre le Daring Club Motema Pembe et la formation de Sa Majesté Sanga Balende.
Victoire facile des immaculés qui ont dominé les anges et saints de Mbuji-Mayi sur la note de 3-1.
Les trois buteurs des verts et blancs portent la signature de Christian Nsudi à la 8ème minute, Jimmy Bayindula à la 49ème et Junior Abou Koné à la 57ème.

Dcmp

Une victoire qui a failli tourner au vinaigre pour les verts et blancs de Kinshasa.
Car, à la veille du match, les joueurs avaient quitté le lieu d'hébergement pour se rendre à une fête de l'un de leurs amis.
Une sortie qualifiée de manque de respect à l'endroit de l'actuel comité que dirige le conseil d'administration du Club.

À cela s'ajoute un problème administratif. Le conseil d'administration s'était rendu compte que les licences des joueurs n'étaient pas à la disposition de l'équipe. Ces licences étaient cachées quelques parts.
Il a fallu l'intervention de la FECOFA pour solliciter à la LINAFOOT de demander au DCMP d'utiliser les duplicata, en lieu et place des licences confisquées, en croire nos sources, par l'ancien  Président Vidier Tshimanga.

Cette situation est intervenue à quelques heures de la rencontre face à Sanga Balende.
Une position qui avait obligé l'actuel staff dirigeant du Daring à sollicité un report. Demande que la Ligue Nationale de Football avait rejetée.
Heureusement que les verts et blancs ont un mental de fer.
Ils sont parvenus à venir au bout des anges et saint de Mbuji-Mayi.

Doudou Mbala