
C'est un autre tournant qu'il faut prendre en compte dans le récit du décès de Patrick Mushamuka, Directeur Général de l'entreprise New Sotem.
L'affaire a été portée en justice et une enquête mixte composée de la police technique, scientifique et le cabinet Kabengela.
Des présumés assaillants du DG Patrick Mushamuka pris la main dans le sac, étaient presque prêts de faire le désaveu.
L'histoire met en avant plan madame Mireille Ndjuma Mwilarhe qui aurait réuni les exécutants de l'acte ignoble, au restaurant l'olive verte, une heure avant que le corps de Monsieur le DG Mushamuka ne soit déposé à la morgue de la clinique Ngaliema.
Selon nos sources, les traces des preuves ayant conduit à l'acte ignoble contre le DG de la New Sotem seraient effacées, même les relevés téléphoniques de toutes les personnes qui ont échangé avec le défunt, avant cette tragédie.
Cet effacement des preuves seraient l'œuvre d'un haut magistrat du parquet général de Kinshasa Gombe.
Ce dernier aurait dicté l'écrasement du film des caméra cachées du restaurant l'olive verte, qui pourtant montraient clairement l'arrivée des assaillants de Patrick Mushamuka vers 18 hures 30 minutes.
Dans la même vidéo repérée dans les premiers éléments d'enquêtes déposés au parquet général de Kinshasa-Gombe, les bourreaux de Mushamuka s'étaient donné le luxe de changer le dispositif des caméras du restaurant précité.
Ces Éléments sont des preuves tangibles pour disculper Mireille Mwilarhe, l'ex femme du DG de la New Sotem, accusée aussi récemment par les enfants orphelins de les menacer.
Il est donc grand temps que justice soit faite sur cette affaire et le conseil supérieur de la magistrature se saisisse réellement du dossier qui va à l'encontre des attentes du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi, qui prône l'état de droit en RDC.
Le Parquet Général de Kinshasa Gombe se met aussi dans les sales draps.
Heureusement pour le comité d'organisation des 9èmes jeux de la francophonie, les différents travaux de construction des collecteurs et autres ouvrages se poursuivent. Dossier à suivre.
Doudou Mbala.