
Le bureau de l'Assemblée Nationale de la RDC a fermement condamné le jeudi 21 juillet 2022, les propos << diffamatoires, injurieux et outrageants >> du député national Jean Marc KABUND contre le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le lundi 18 juillet dernier.
Cette institution qui légifère des lois a désapprouvé et appelé la Justice Congolaise a condamné ces propos << d'outrage >> contre le Président de la République.
" En outre, il a violé le devoir de réserve auquel il est astreint comme ancien Premier vice-président de l'Assemblée Nationale, doublé de la qualité de Président ad-intérim d'un parti politique important au sein de la majorité parlementaire, à savoir l'Union pour la Démocratie Progrès Social, en sigle UDPS au sein des articles 1er, 4, 14,16 et 19 du décret-loi n° 17/2002 du 3 octobre 2002, portant code de bonne conduite de l'agent public de l'État ", révèle le communiqué du bureau de L'assemblée Nationale.
Ce même communiqué a affirmé que les propos de l'honorable Jean Marc KABUND sont des << mensonges grossiers >>.
" Du début jusqu'à la fin de sa conférence de presse, l'honorable Jean Marc KABUND a versé intentionnellement dans des contre-vérités et mensonges grossiers. D'ailleurs, nulle part, un plan de glissement de 2 ans n'a été concocté ; si ce n'est que dans la fantasmagorie de l'honorable Jean Marc kabund ", ajoute-t-il.
Enfin, l'Assemblée Nationale a avoué d'ouvrir dès ce moment là, un dossier disciplinaire contre ce << narcissique >>.
Rédaction