Entraîneur
Catégorie

Plus de doute à se faire quand au nom du nouveau sélectionneur des Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo.

il est désormais connu. Il s'agit du français Sébastien Desabre.
Une arrivée au coeur d'une vaste polémique dans la concrétisation du contrat.
L'officialisation de son avènement à la tête des Léopards de la RDC était à la base de cet imbroglio qui n'a duré que quelques heures de ce dimanche 07 août 2022.

Entraîneur

La toile qui a bougé par cette nouvelle, sera vite calmée. Le désormais ex coach des Chamois Niortais Football Club va enfin informer la direction de son ancienne équipe sur son départ.
C'est officiel. Sébastien Desabre l'a vite annoncé sur son compte twitter, qu'il est heureux de prendre les commandes des Léopards de la RDC.

Entraîneur

"Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RDC.
Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l'ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années, a déclaré Sébastien Desabre, ce dimanche 07 août 2022.

L'ancien sélectionneur de l'Ouganda, Desabre ne sera pas à sa première aventure africaine.
Il a déjà eu à entraîner le pyramides FC d'Égypte en 2019 et le WAC du Maroc un peu plutôt.

Entraîneur

Il a dirigé les crânes de l'Ouganda entre 2017 et 2019 avec un bilan moyen, en battant la RDC, lors de la CAN Égypte 2019, à la première journée du groupe des Léopards sur le score de 2-0.

Né le 2 août 1976, Desabre a donc la lourde mission de redorer le blason ternie de l'image de marque de la RDC sur le continent africain et dans le Monde.

Entraîneur

Une lourde mission dans la mesure où il hérite d'une nation dos au mur aux éliminatoires de la CAN, Côté d'Ivoire 2023, avec zéro point en deux journées, jouées par l'équipe congolaise.
Bon vent à lui.
Notons que le technicien français succède donc officiellement à Hector Raoul Cuper, limogé pour insuffisance de résultats.

Doudou mbala