Affiche
Catégorie

En prélude de sa première participation à la ligue des champions féminine de la CA, le Tout Puissant Mazembe Dames s'est mesuré en amical international avec les Zambiennes de Zesco United Queens.

Victoire des corbeaux dames qui se sont montrées plus fortes que Zesco sur la note de 2 buts à zéro.
Après une première mi-temps assez équilibrée, les filles de Jeff Kapondo vont enfin trouver le bout du tunnel, en ouvrant le score à la 60ème minute par l'entremise de Nahomie KabaKaba.

(1-0), les pouliches de Marcello Kadiamba dominent le débat, mais cela n'empêche en rien aux Zambiennes de réagir.
Mazembe ne recule pas pourtant. Les corbeaux dames de Lubumbashi vont tuer le match en mettant un 2ème but à 3 minutes du terme.

Le but porte la signature de Mamie Mankay. (2-0) en faveur des protégées de Jeef Kapondo.
Cette avance de deux buts restera inchangée jusqu'à la fin du match.
Une victoire qui fait du bien au moral des mazembiennes qui sont attendues en Guinée équatoriale, dès la semaine prochaine, où elles entameront la phase des groupes de la ligue des Champions féminine de la CAF.

Vainqueur de la 13ème édition de la  coupe du Congo féminine, le TP Mazembe dames a besoin d'une concentration pure, afin d'affronter avec sérénité cette compétition africaine qu'il découvre à peine.
Aussitôt gagnée, l'équipe chère à Jeef Kapondo a regagné Lubumbashi son fief, pour poursuivre la préparation en toute quiétude.

Doudou Mbala.