
Ces mouvements citoyens réunis en synergie voulaient simplement faire entendre leur voix sur les différents sujets qui touchent directement la vie de la population congolaise ce dernier temps.
Raison pour laquelle ils ont organisé une manifestation pacifique ce jeudi 15 septembre 222, allant de la première rue Limete, jusqu'au palais du peuple, où se tenait d'ailleurs la plénière d'ouverture de la rentrée parlementaire.

Autorisée par l'Hôtel de Ville de Kinshasa, ces mouvements citoyens ont été surpris de voir leur marche être brutalement réprimée par les éléments de la police nationale.
Ainsi les manifestants ont été dispersés et d'autres arrêtés et conduis au poste de police le plus proche, s'est indigné Guy Misenge, coordonnateur des mouvements citoyens congolais pour la Résistance.
« À notre grande surprise, nous étions de manière cavalière dispersés par la police et même maltraités. Nos amis ont été arrêtées, alors que nous avons saisie l'autorité urbaine bien avant», a-t-il déclaré.
Malgré cette la répression, ces activistes ont promis de continuer de mettre la pression au gouvernement pour qu'au cours de cette session budgétaire le social de la population soit prise en compte.
«Comme qui dirait, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, nous ne laisserons plus que l'injustice sociale dominée en RDC. La justice sociale ou la mort, nous vaincrons», conclut-il d'un ton ferme.
Factuel.cd