Mazembe
Catégorie

Le tour qualificatif pour la phase finale de la ligue des Champions féminine de la CAF s'est achevé le vendredi 16 septembre 2022, par la consécration du représentant de la RDC, le Tout Puissant Mazembe dames.

Mazembe dames

Les Corbeaux dames de Lubumbashi ont montré du caractère en dominant en finale de cette édition 2022, le représentant du Cameroun AS. Awa sur la note de 2 buts à 1.
Une victoire rendue possible, grâce à Justine Onderumbu qui va trouver la faille à la 32ème minute, après la gardienne camerounaise ait relâchée une première frappe. (1-0).

Mazembe dames

Une avance que les pouliches de Jeff Kapondo vont maintenir jusqu'à la seconde mi-temps, où les camerounaises vont revenir à la  marque sur une faute de main de la gardienne.(1-1).
Sans lâcher prise, les filles de Marcello Kadiamba chercheront le Winning qui arrive à 3 minutes de la fin grâce à Merveille Kanjinga à la 87ème minute.

(2-1).

Mazembe dames

Ce sera le score final au profil des filles de Jeef Kapondo.
Une victoire qui permet de se hisser en phase finale de la ligue des Champions féminine de la CAF, prévue au Maroc du 30 octobre au 13  novembre prochain.
Une première participation considérée comme une expérience à apprendre, un essai aussi.

Mazembe dames

Mais cet essai s'est vite transformé en un coup de maître en devenant la première congolaise à remporter ce titre de l'Uniffac et se hisser en phase finale.

Au Maroc, Mazembe hérite du groupe B en compagnie du champion en titre les sud-africaines de Mamélodi Sundowns, les nigeriannes du Nigeria et les Egyptiennes de Wadi Degla.
L'autre groupe est constitué de l'AS Far du Maroc, Simba Queens de la Tanzanie, Green Buffaloes de la Zambie et Determine girls du Libéria.

Doudou Mbala