Murumba
Catégorie

L'artiste comédien Nsita Tombe Joseph, très connu sous le sobriquet de caporal Murumba vient de tirer sa révérence ce Jeudi 22 septembre 2022, à l'hôpital de camp Kokolo, à l'âge de 63 ans, suite à une maladie.

Murumba

La nouvelle a été livrée à la presse par le président de l'ASBL artiste en danger, Chaka Kongo.

Rappelons que le caporal Murumba a passé 34 ans en Côte d'Ivoire, avant de revenir dans son pays, le 27 décembre 2020.

Murumba

À Kinshasa, l'artiste comédien congolais caporal Murumba devait réintégrer le milieu artistique, lui qui a quitté Kinshasa, à l'âge de 27 ans, pour retrouver ses compatriotes 34 ans après.

Murumba

Avec le décès du seul rescapé du trio Dasufa, caporal Murumba, qui était resté en vie, après la mort en Afrique de l'Ouest du commandant Danga et Abura Ngando, ce trio mythique de la comédie chantée reste gravé dans la mémoire collective des africains en général et des congolais en particulier.

Murumba

On se souviendra des chansons interprétées pour la gloire des aliments de chez nous, de la danse ''caneton à l'aisement'', et tant d'autres...

Murumba

En attendant le programme des obsèques de caporal Murumba, l'équipe de factuel.cd présente les condoléances à tous les artistes comédiens de la République Démocratique du Congo et aux membres de sa famille biologique.

Djo Akeks