Route
Catégorie

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, mercredi 28 septembre, la signature de contrat entre le ministère des infrastructures et la société GED Africa, pour la construction d'une route de 180 kilomètres entre le Haut-Katanga et la Zambie.

Le ministère des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gisaro a révélé que ce projet améliorera le secteur économique congolais.

‹‹Nous avons un contrat de construction de la route entre Kasomeno, Kasenga, Chalwe et Muenda de près de 186 kilomètres. Cette délégation est conduite par Monsieur Szijj Laszlo qui est l’investisseur principal qui va porter un fonds propre, pratiquement 30% de l’investissement››, a annoncé le ministre de l'ITPR, Alexis Gisaro.

Par ailleurs, le coût global de ces travaux s'élèvent à près de 730 millions de dollars américains.

‹‹C’est un projet qui sera réalisé en RDC et en ZAMBIE. C’est un projet très important qui a un impact économique énorme en RDC et en ZAMBIE. Donc, le coup total du projet c’est près de 730 millions de dollars américains››, a révélé Klaus Findt, le coordonnateur de GED Africa ltd.

Le coordonnateur de la GED Africa ltd a annoncé que ces travaux ont déjà débuté ‹‹sur le site et nous avons également lancé la maintenance de la route Kasomeno et Kasenga››.

Pour l'avancement de ce projet, l'investisseur principal Szijj Laszlo a déjà déboursé plus de 230 millions de dollars américains.

Factuel.cd