
''À l'époque, le football était très négligé. On pensait que celui qui fait le football a raté sa vie. Aujourd'hui ce n'est plus le cas", c'est en ce terme que le Président du Tout Puissant Mazembe dames de Lubumbashi a échangé avec les jeunes filles footballeuses de Mazembe de Kananga, à l'occasion d'un entretien de réarmement.

À en croire Jeef Kapondo Katanga, ce passage à Kananga voudrait signifier la place de choix qu'il accorde au football féminin de la RDC.
Conscient des difficultés que rencontrent certaines équipes féminines du Congo profond, le numéro 1 des corbeaux dames de la capitale cuprifère exhorte les corbeaux dames de Kananga à exploiter les talents dont elles disposent.
"Aujourd'hui, il y a des Présidents de la République qui sont footballeurs à l'instar de Georges Weah. Avec le temps, tout le monde a fini par comprendre que Dieu nous a créé différemment et chacun avec son talent.
Il faut être en mesure de bien exploiter son talent. Le reste, vous le confiez à Dieu", a indiqué jeef Kapondo.

À cette occasion, les joueuses de TP Mazembe dames de Kananga ont exposé leur problèmes au Président Kapondo.
À son tour, le boss de Mazembe dames de Lubumbashi a promis de tout mettre en œuvre pour répondre à leur desiderata.
Récemment vainqueur du tournoi de l'Uniffac qualificatif pour la phase finale de la ligue des Champions féminine de la CAF, Jeef Kapondo s'est constitué en vrai mobilisateur pour rallumer la flamme du football féminin au Kasaï.
Doudou Mbala