Fally Ipupa
Catégorie

Le chanteur congolais Fally Ipupa a montré à la face du monde, le samedi 29 octobre 2022, au stade des martyrs, de quoi il était capable.

Fally Ipupa

Avec un stade des martyrs rempli dans les gradins ainsi que sur la pelouse couverte, l'artiste paye les dettes de la musique congolaise qui exigeait à une génération de jouer à l'Olympia de Paris, au Zénith de Paris, à Bercy, au stade des martyrs et avoir un disque d'or.

Fally Ipupa

Le public a pris d'assaut le stade des martyrs à 10 heures, l'heure à laquelle l'ouverture des portes était effective. Jusqu'à 17 heures, il y avait toujours du monde qui souhaitait accéder au stade pour suivre le spectacle de Fally Ipupa.

Fally Ipupa

Fally Ipupa qui était venu au stade des martyrs avec quelques membres de sa famille, a fait monté sur scène sa fille, qui a fredonné une chanson devant ce public réuni pour cet événement.

Fally Ipupa

Il faut souligner aussi que dans l'assistance, il y avait aussi des enfants et des bébés, comme cette femme qui avait son bébé entre ses mains, dansant un morceau de Fally Ipupa.

Fally Ipupa Fally Ipupa

Soulignons que Fally Ipupa avait invité Charlotte Dipanda du Cameroun, Awilo Longomba, artiste congolais évoluant à l'étranger, ainsi que ses anciens collègues de Quartier Latin International, en occurence, Sam Tshintu, Modogo Abarambwa, Gipson Butukondolo, Champion Djicapela, Montana Kamenga, sommet de sommet ainsi que le fils de Babia Ndonga Shokoro, j'ai cité, Prince Babia.

Nous avons noté aussi la présence de quelques confrères étrangers tels que Juliette Fievet et Claudy Siar de la Radio France Internationale, (RFI).

Fally Ipupa

Signalons aussi que Gaz Mawete, Mignon Abraham, DG Virus et d'autres artistes de F. Victim, le label de Fally Ipupa étaient également de la partie.

Fally Ipupa

Dans cette production de Fally Ipupa au stade des martyrs, ce samedi 29 octobre 2022, l'artiste avait aussi pris soin de présenter au public l'équipe de Fally Ipupa Foundation (FIF), qui l'a accompagné dans ce projet de grande envergure.

Il s'agit de :

Manon Loubaki, Pathy Nsaraza, Naty Lokole, Fiston Kolokey et Souley Kahuka.

Dans le milieu musical congolais, il faut compter Fally Ipupa parmi les grands de la musique congolaise avec son disque d'or certifié, ses productions à l'Olympia de Paris, au Zénith de Paris, à Bercy, ainsi qu'au stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Djo Akeks