Bukavu
Catégorie

Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières ne s'est pas présenté comme prévu ce mercredi 16 novembre 2022, comme prévu, alors qu'il devait répondre à une question orale avec débat dans cet hémicycle.

S'adressant à ces élus provinciaux à travers une lettre, Théophile Kiluwe a renseigné que son absence est dû à son état de santé, tout en implorant la clémence de ces députés de lui accorder 48 heures, afin de venir répondre à leur invitation. 

« (...) En effet, au regard de mon état de santé, qui s'est détérioré depuis le week-end passé, il m'est chargé de solliciter auprès de vous un report de 48 heures, soit le vendredi 18 novembre 2022, en vue de bien reprendre à cette invitation espérant bien que mon état de santé sera déjà rétabli ", a-t-il écrit dans ce document lu parl  le rapporteur de l'Assemblée provinciale, Amani Kamanda Jacques.

Notons que sur  l'initiative du député provincial, David Mubalama, que le ministre Kiluwe est  interpellé, enfin de s'expliquer sur la situation sécuritaire de la province du Sud-Kivu. 
 
 Le député David Mubalama dénonce le silence absolu du ministre sur les différents cas d'insécurité signalés dans les villes et territoires du Sud-Kivu.

Sadi saidi erick