Le prix du litre de carburant à la pompe a grimpé à la veille des fêtes de fin d'année et le transport en commun devient de plus en plus difficile un peu partout dans la capitale congolaise avec les prix différents, selon les destinations et les conducteurs.
Un litre de carburant revient maintenant à 2855 Franc Congolais et tout se complique pour les usagers de la route ainsi qu'aux conducteurs de transport en commun qui attendent la fixation des prix officiels par l'autorité publique.
Maintenant, c'est l'anarchie sur les différentes routes de la capitale congolaise. Les personnes qui se rendent au centre ville tous les matins déboursent près de 5000 Francs congolais pour atteindre leurs destinations. Il y a également les pratiques de demi terrain qui ont refait surface, sans oublier l'embarquement de deux personnes au siège de co pilote et 4 personnes à la banquette arrière.
Les motocyclistes aussi fixent les prix de la course à leur manière, dans cette même ville de Kinshasa. Dossier à suivre...
Djo Akeks