Logo Maniema Union
Catégorie

L'Association Sportive Maniema Union de Kindu a eu raison ce mercredi 30 novembre 2022, du promu Céleste sur la note de 2-0.

Pour ce match comptant pour la 9ème journée du championnat national de la Vodacom ligue 1, les unionistes se sont montrés supérieurs que leur adversaire qui a pourtant enchaîné des résultats positifs en ce début de championnat.

Évitant de douter dans ce match, les hommes de Papy Kimoto ouvrent le score après la demi-heure par l'entremise de Helton Kayembe à la 35ème minute, 1-0.
Les hommes de Michel Kigoma tenteront de relever la tête avec un peu de sursaut d'orgueil mais la défense musclée et intelligente des verts et Noirs de Kindu est infranchissable jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu devient équilibré mais pas de but à signaler.
Céleste donnera le tout pour le tout, malheureusement Maniema Union est bien en place en se mettant à l'abri avec un deuxième but unioniste signé Maxi Mpia Nzengeli 2-0.
Le représentant de Mbándáká croise cette fois plus forts que lui et s'inclinera jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à cette énième victoire, l'AS Maniema Union consolide son fauteuil de leader avec désormais 19 points en 7 rencontres disputées.
Devançant l'AS V. Club son dauphin avec 16 points. Dauphin noir que Maniema Union croisera le Dimanche 04 décembre prochain dans le derby des couleurs verts et Noirs.

Doudou Mbala