Lupopo
Catégorie

Plus les victoires s'enchaînent, plus l'attention sera grande pour le staff technique des Dauphins noirs de Kinshasa que dirige Jean Pierre Raoul Shungu.

Déjà en début de saison, le staff technique vert et Noir a connu une secousse systématique mais heureusement que les résultats parlaient en sa faveur.

V club

Il était donc difficile de le déboulonner.
Fin technicien mais très modestement effacé dans les médias, Raoul Shungu qui a su gravir les échelons, est une référence dans le silence.

En ligue nationale de football, il est sans défaite. Il compte 7 victoires dont 3 devant ses concurrents directs Maniema union, DCMP et TP Mazembe et un seul match nul devant la JSK.

V club

En Afrique, le Patron du staff technique de Vita club a ,avec ses adjoints, fait des victoires qui permettent aux bana Vea de se retrouver en phase des poules de la Champions League de la CAF.

Mais le coup d'éclat reste bel et bien la victoire méritée et maîtrisée de l'AS Vita Club devant le Tout Puissant Mazembe.

Cette victoire avec manière a vite dissipé le doute qui planait sur la forme de cette équipe censée se solidifier avant les échéances africaines de février 2023.

V club

L'étape Mazembe passée, place à présent à l'assaut du FC saint Eloi Lupopo ce jeudi 15 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Une nouvelle épreuve, un nouveau défi qui nécessairement demande une  nouvelle énergie tactique de la part de Jean-Pierre Raoul Shungu et tout le reste de son Staff.

Avec un plan de jeu convaincant basé sur Merveil Kikasa Wamba et Peter Mutumosi dans l'antre-jeu appuyé par un duo d'attaque complémentaire entre Temopele Jacques et Éric Kabwe, compacté par une défense qui s'apprend à se connaître avec des centraux qui se connaissent maintenant Mfingi Magema et Varel Rosan, sans oublier l'expérience qu'apporte à côté par le capitaine Patou Ebunga Simbi, il y a lieu de croire à un nouveau succès de bana vea face à un des cadors de ce championnat national.

V club

V.Club -Lupopo, c'est aussi l'occasion de prendre une revanche de l'année dernière.
Copieusement battus par les Lumpas 3-0, alors qu'ils sortaient d'un nul convaincant face au TP Mazembe dans le classico congolais de l'année dernière, les Dauphins noirs de Kinshasa n'ont jamais digéré cette contre performance qui leur a coûté la première place au classement général en fin de saison.

Ce jeudi, les moscovites voudraient laver l'affront.
Qui est à la baguette? Raoul Shungu. La mission s'annonce difficile mais pas impossible.
A Raoul Shungu de faire preuve de caractère, afin de venir au bout des cheminots qui restent redoutables dans ce championnat.

Doudou Mbala