Kabambi
Catégorie

Léon-Éric Kabambi est consultant international en développement international évoluant à Ottawa, au Canada, où il a passé plusieurs années.

Ancien de l'école Flamboyant, collège Boboto et St Raphaël à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Léo-Éric a poursuivi ses études universitaires en développement des affaires de l'université du Québec de Hull-gatineau, où il a terminé avec la mention distinction.

Il faut aussi signaler que Léon-Éric Kabambi est diplômé en sciences politiques et s'intéresse aux relations internationales (L1).

Kabambi

‹‹ Quand on est capable de reconnaître sa propre lumière, on trouve le courage de l’utiliser ››, cette phrase de Michelle Obama, adulé par Léon-Éric Kabambi, permet à ce natif de la commune de la Gombe qui a évolué également dans la commune de Kasa Vubu, d'avoir toujours des bonnes idées pour son pays la RDC et ses compatriotes.

‹‹ Mon souci est de contribuer à l'amélioration des conditions sociales de mes compatriotes ››, a soutenu Léon-Éric Kabambi (LK), comme ses proches aiment bien l'appeler.

Il faut retenir que Léon-Éric Kabambi a travaillé comme :

- Délégué commercial chez Bell Canada, la plus grande entreprise de la téléphonie durant 8 ans ; 

- Formation en gemmologie à l’école de gemmologie de Montréal, expert en diamants et pierres précieuses ;

- Expert en gestion des affaires dans le domaine électrique et hydraulique depuis 10 ans ;

- Acteur Politique engagé pour l’Essor de la République Démocratique du Congo ;

- Ancien fonctionnaire de l’état congolais au Ministère du Tourisme (1990-1995), où il assumait le poste de Secrétaire du Secrétaire Général du Tourisme de l’époque et chef de bureau, nommé par ordonnance présidentielle.

Kabambi

‹‹ J’ai beaucoup à donner pour mon pays et c’est le moment que je choisis pour faire profiter toute mes expériences et expertises pour le développement de mes compatriotes. ››, a soutenu Léon-Éric Kabambi, avant de nous faire savoir que son slogan, c'est ''Au Taquet, on fonce''.

Djo Akeks