
Le batteur-percussioniste-chanteur Simolo Katondi est arrivé à Kinshasa le 20 décembre dernier, avant de prendre son vol pour le Nigéria, où il s'est produit avec Awilo Longomba, dans le cadre des fêtes de fin d'année, ensemble avec les stars nigérianes.

Awilo Longomba qui hisse le drapeau congolais partout dans le monde sur le plan musical est beaucoup apprécié au Nigeria par les artistes de là tels que Pi Square, Wizkid, Toofan, pour ne citer que ceux là.
Simolo Katondi qui a également l'habitude de tourner avec Awilo Longomba a apporté sa pierre pour la réussite de cette production organisée le 29 dernier, dans un espace ouvert (beach).

Il faut noter par ailleurs que d'autres artistes nigérians sont programmés pendant cette période de fête, pour égayer le public à la fin de cette année 2022.

Soulignons que Simolo Katondi est déjà à Kinshasa après ce concert de Nigeria avec Awilo Longomba, pour continuer ses activités musicales, avant de rentrer à Paris où il réside.
Il faut également rappeler que l'auteur de la chanson''biwela wela'', ''Biguine danse'', ''Sommation'', ''Jamais sans toi'', ''Les jaloux vont maigrir '' et ''Vaccin d'amour'', Simolo Katondi avait donné un concert chez Mboka Sika, à Kasa Vubu, en octobre dernier, avec ses collègues Sam Tshintu et Montana Kamenga, à la satisfaction du public.
Djo Akeks