Wazekwa
Catégorie

Le chanteur congolais Félix Wazekwa a annoncé sa production au stade des martyrs, le 12 août 2023, comme vous le savez. Avant toute chose, l'artiste rassure son public avec quelques oeuvres qui vont l'accompagner dans cette grande production.

Après la sortie des chansons ''Epaisseur'' et ''Paracetamol'' avec le Cultura pays vie, son ensemble musical, Félix Wazekwa a collaboré avec son collègue Koffi Olomide dans la chanson baptisée ''Eau pure''.

À présent, hormis les séances de répétition du concert du stade des martyrs qui s'organisent tous les mercredis et vendredis, dans sa résidence à Limete, Félix Wazekwa est au studio avec le chanteur Fabregas, pour réaliser la chanson intitulée ''Tic Toc'', qui se veut être un générique et une chanson rumba qui a comme titre, ''sans alcool''.

Wazekwa

Quatre mois avant ce concert du stade des martyrs de Félix Wazekwa, l'équipe de factuel.cd vous rappelle quelques albums réalisés par celui que ses fans appellent Monstre d'amour, Monsieur Google, Mokwa Bongo, Papa Mayele et Ya Felly pour ses petits.

Wazekwa

Avec ses nombreuses collaborations depuis le début de sa carrière musicale au début des années 1990, Félix Wazekwa a beaucoup de chansons à proposer au public qui effectuera le déplacement du stade des martyrs, le 12 août 2023.

Wazekwa

Reconnaissant, Félix Wazekwa n'hésite pas un seul instant de citer le nom de Papa Wemba qui l'a encouragé à chanter lui même, lorsqu'il écrivait des chansons pour beaucoup de chanteurs connus de la République Démocratique du Congo.

Wazekwa

Félix Wazekwa a sorti des tubes à succès depuis le début de sa carrière musicale et se dit confiant pour faire plaisir aux mélomanes le 12 août 2023, jour prévu pour sa production au stade des martyrs.

Wazekwa

Comme le nom de son album l'indique, des sponsors viendront sûrement pour accompagner ce grand événement du chanteur congolais Félix Wazekwa qui a son style particulier avec ''des verbes'', une manière particulière de passer les messages dans ses chansons, avec ses propres phrases créées.

Wazekwa

Félix Wazekwa a maintenant opté pour la réalisation des singles à la place des albums. Une bonne option pour captiver les mélomanes, avant l'événement du stade des martyrs, prévu le 12 août 2023.

Wazekwa

En annonçant la date du 12 août 2023, pour son concert au stade des martyrs, beaucoup d'observateurs pensent que c'est une vraie signature de Félix Wazekwa, comme le titre de l'un de ses albums adulés par le public l'indique.

Wazekwa

L'année 2023, l'année électorale, c'est aussi l'année que le chanteur Félix Wazekwa a choisi pour annoncer son stade des martyrs, comme pour rappeler l'article 23, nom de l'un de ses titres qui rappelait à l'opinion, que tout le monde est sensé suivre et de connaître les lois du pays.

Wazekwa

À la sortie de sa chanson intitulée ''la chèvre de Monsieur Séguin'', il y avait beaucoup de polémiques dans le milieu musical congolais et Félix Wazekwa s'est montré mature, en mettant en exergue, la valeur de la chèvre dans les cérémonies des dots, dans les différentes familles congolaises, tout en rappelant le titre de ce texte étudié à l'école, la chèvre de Monsieur Séguin.

Wazekwa

Croyant, Félix Wazekwa qui a lu toute la bible, comme il affirme lui même, a mis à la disposition du public congolais la chanson baptisée mémoire ya Nzambe'', avec la participation du poète Lutumba Simaro, spécialiste en proverbe. Cette œuvre qui fait réfléchir est toujours d'actualité jusqu'à ce jour, et sera proposée aux mélomanes au stade des martyrs, le 12 août prochain.

Wazekwa

Félix Wazekwa qui ne lâche pas prise, continue à travailler, en passant tout son temps dans les séances de répétition et au studio, a mis à la disposition du public, il y a quelques semaines, la chanson intitulée ''Sheke'', qui annonce les couleurs des autres œuvres à venir.

Wazekwa

Il faut signaler que le stade des martyrs du 12 août 2023, de Félix Wazekwa fera aussi réfléchir avec des verbes écoutés et oubliés dans la chanson ''pauvres, mais...'', où l'artiste explique que quelqu'un peut manquer des moyens financiers, mais avoir d'autres atouts qui peuvent l'aider et aider les autres personnes dans la communauté.

Wazekwa

Notons que la musique de Félix Wazekwa renvoit également à la réflexion avec des titres qui réveillent. Dans la chanson ''Debout africains'', où il utilise aussi d'autres langues pour bien communiquer, l'artiste souhaite que les africains se réveillent pour prendre leur destin en main.

Wazekwa

Rappelons que la chanson paracétamol de Félix Wazekwa a été bien accueilli dès sa sortie, dans le milieu des mélomanes qui aiment la rumba congolaise. Un extrait de ce titre sera aussi proposé le 12 août 2023, au stade des martyrs, où le spectacle sera au rendez-vous.

Wazekwa

Il faut noter par ailleurs que Félix Wazekwa a travaillé d'arrache-pied durant tout le temps qu'il est passé aux côtés des grands de la musique congolaise moderne, avec des collaborations dignes de ce nom. Lui même aussi a proposé des chansons pour les sponsors et des génériques à vous couper le souffle.

Wazekwa

La chanson intitulée ''ki lelo'' de Félix Wazekwa a permis à l'artiste de revisiter sa musique avec le style actuel de la rumba congolaise, mixée avec d'autres sons d'ailleurs, tout en respectant les bases de cette musique reconnue comme patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Wazekwa

Après son concert prévu le 12 août 2023, au stade des martyrs, Félix Wazekwa poursuivra normalement sa carrière musicale, surtout qu'il a pris l'option de proposer ses services dans d'autres domaines de la vie comme dans l'entrepreneuriat, cette chanson enregistrée avec Nyoka Longo, dans la sécurité sociale, avec ce titre sur la CNSS,  sa chanson sur l'Inspection Générale des Finances, IGF, sans oublier Métro Kin.

Wazekwa

Notons aussi que Félix Wazekwa a sorti la chanson ''Tonenu'' dans l'une des dialectes de la République Démocratique du Congo, toujours pour sensibiliser ses compatriotes pour un certain nombre de choses à observer et à mettre en pratique pour le bien être de chacun.

Wazekwa

Des titres Philosophiques, on en trouve dans le répertoire de Félix Wazekwa. ''Faux mutu moko boye'', c'est ton ami intime avec qui tu partages un certain nombre de chose. S'il ne se présente pas dans une fête que tu as organisé, par exemple, bien qu'il était prévenu, tu ne te faches pas, d'autant plus que tu sais qu'il ne peut pas se comporter de la sorte. Or, si quelqu'un n'est pas ton ami, même s'il ne répond pas à l'invitation, ça ne te feras rien du tout.

Wazekwa

En rappelant les films western, Félix Wazekwa a proposé la chanson intitulée ''haut les mains'' pour expliquer également qu'il y a d'autres personnes qui ont réussi à surpasser certaines choses qui dérangent plusieurs personnes dans notre société, comme la famine.

Wazekwa

Beaucoup de titres, comme vous l'avez remarqué vous même. Félix Wazekwa est prêt pour vous égayer le 12 août prochain, au stade des martyrs avec un spectacle à vous couper le souffle.

Wazekwa

Comme vous le savez tous, la chanson ''fimbu'' de Félix Wazekwa a récolté du succès tellement, qu'elle a traversé des frontières pour être utilisée ailleurs, à chaque fois que les rencontres de football s'organisent, pour célébrer des buts. Comme le concert aura lieu au stade le 12 août 2023, l'occasion est donnée même aux supporters de toutes les équipes évoluant en RDC d'assister à cette production de celui qu'on appelle Monstre d'amour.

Wazekwa

Entre temps, la chanson intitulée ''Eau pure'', en featuring avec Koffi Olomide est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis plus de deux mois, à la satisfaction du public.

En parlant du concert de Félix Wazekwa au stade des martyrs, le 12 août 2023, Koffi Olomide a parlé d'une surprise. Les mélomanes de Kinshasa en général et de Matete, en particulier doivent se mobiliser pour la réussite de ce concert de Félix Wazekwa au stade des martyrs.

Wazekwa

L'équipe de factuel.cd souhaite une bonne chance à Félix Wazekwa qui a choisi la date du 12 août 2023, pour égayer les mélomanes. Comme son disque l'indique si bien. Que demande le peuple ? La réponse, le peuple demande aussi le stade des martyrs pour Wazekwa. Qui vivra, verra.

Djo Akeks