Sport
Catégorie

L'opération d'enrôlement des électeurs pour les élections de décembre 2023 se poursuit en RDC et particulièrement dans la ville Province de Kinshasa.

Ce, après que la Commission Électorale Nationale Indépendante ait rajoutée 25 jours de prolongation.

Osango

Et ce mardi, Lambert Osango Nsenga, l'un des candidats redoutables et potentiel à la députation nationale à Kinshasa pour la circonscription de la Funa a accompli son devoir civique.

Il s'agissait de prendre la carte d'électeur.
Vrai digne fils de la commune de Kalamu, leader incontestable de la Funa, Lambert Osango nsenga qu'accompagné une foule immense venue de tous les horizons et différentes structures d'appui, ses nombreuses actions de charité dont la fondation Lambert Osango, s'est acquitté de cette tâche citoyenne.

Osango

La journée démarré par un rassemblement impressionnant de milliers de congolais, femmes et hommes, sportifs, jeunes et vieux, notables de la municipalité de Kalamu.

Tous étaient réunis au terrain Eckankar à Yolo Sud avec t-shirt de la fondation qui porte le nom de leur leader, vont attendre quelques minutes l'arrivée de celui qu'ils appellent "Papa social", pour un carnaval de démonstration de force qui connaîtra son point de chute à l'École Primaire de Kamina, où le Président de Folas va passer toutes les étapes exigées avant de sortir du bureau de vote avec une carte d'électeur.

Osango

Et tout de suite, l'homme prend la parole en appelant la populations' de Kalamu à se procurer aussi des cartes pour des élections à venir.
"Le message à passer aujourd'hui est clair. C'est le respect de la loi. Ce geste que je viens de poser, c'est-à-dire d'obtenir sa carte d'électeur qui est une carte  d'identité provisoire, une carte de citoyen est nécessaire. J'en appelle à tout le peuple Congolais, à toute la population de venir s'enrôler, parce que la loi électorale dans son article 6 demande à toute personne qui veut voter, d'avoir cette carte", a déclaré Lambert Osango.

Osango

Dans la suite de son adresse à ses électeurs, le numéro 1 de la fondation Lambert Osango "Folas" a affirmé sa détermination à accompagner le chef de l'état Félix Tshisekedi pour son 2ème mandat.
"Sans ce document (la carte d'électeur) personne ne va s'enrôler, alors cela va nous pénaliser, ça, je dois le dire, pour choisir des gens  qui doivent accompagner l'action du chef de l'état pour son deuxième mandat", a renchéri Lambert Osango.

L'opération finie, le Président de l'Académie club Rangers va rejoindre sa base électorale qui a pris d'assaut le terrain Kamina avec des chansons.
Là aussi, le Patron de la Folas a exhorté ses partisans à se faire enrôler pour des élections de décembre 2023.
C'est dans une ambiance de fête que la journée va se clôturer dans la liesse.

Doudou MBALA