Linafoot
Catégorie

C'est depuis le lundi 06 février dernier que les férus du ballon rond ont appris avec amertume et angoisse, l'annonce du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football faisant état des difficultés d'ordre financier et d'infrastructures ne permettant pas de poursuivre avec la 28ème édition de la Vodacom Ligue 1.

Cette communication faite par Lambert Osango Nsenga, Président de l'Association des dirigeants de football du Congo ADFCO en sigle, a aussi été marqué par la promesse des sociétaires de réfléchir sur la question dans plus au moins 24 ou 48 heures.

Football

C'est donc ce qui sera fait ce mercredi.
Dans une annonce faite sur les réseaux sociaux, le secrétaire général de l'ADFCO a invité ses paires à une importante réunion de décision prévue aujourd'hui à partir de 14 heures, à l'hôtel Africana Palaces sur Huilerie, dans la commune de Lingwala.

Au cours de cet échange entre dirigeants, il sera question de donner la position de l'ADFCO quant aux contraintes affichées clairement, lundi par le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football.
À en croire certaines sources, ces dirigeants des clubs de football de la RDC voudraient bien poursuivre le championnat national, mais à une condition que le chef de l'état Félix Tshisekedi, initiateur de cette promesse, arrive à répondre à travers le ministère des Finances, à cette question d'argent qui bloque la poursuite du championnat national.

Faute de quoi, ces dirigeants vont catégoriquement se prononcer sur l'arrêt ou non de la ligue 1 et 2.
Le rendez-vous est donc pris pour cette après-midi, afin de sauver ou non la saison.

Doudou Mbala