Stade TP Mazembe
Catégorie

C'est désormais officiel. Plus de doute et d'inquiétudes à se faire quant au stade qui doit abriter le choc entre la RDC et la Mauritanie.

C'est finalement au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans la province du Haut- Katanga que sera disputée cette explication comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Léopards

Une décision qui tombe quelques jours après une vive polémique qui a secoué la toile, au sujet de la délocalisation de cette rencontre qui était initialement prévue à Japoma stadium de Douala au Cameroun.

Dans sa correspondance adressée à la CAF il y a quelques jours, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), avait sollicité auprès de l'instance faîtière du football continental un changement sur le site qui devrait accueillir ce choc entre Léopards de la RDC et Mourabitounes de la Mauritanie.

Léopards

Aujourd'hui, elle a eu gain de cause grâce notamment à l'abnégation de son Secrétaire Général Belge Situatala, mais aussi à une certaine pression des internationaux congolais qui avaient menacé de boycotter ce match.

Le doute est donc dissipé. La RDC accueillera bien à domicile ses adversaires pour le reste de la campagne éliminatoire de la CAN Côte d'Ivoire 2023.
Le match se jouera le 24 mars prochain à Kamalondo, à 15 heures, heure de Lubumbashi, alors qu'il sera 14 heures à Kinshasa.
À noter aussi que cette explication a été confiée à un arbitre sud-africain avec des assistants angolais.

Doudou MBALA