Baffle
Catégorie

La commissaire générale en charge de l'environnement de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba a annoncé la poursuite de l'opération coup de poing nuisance sonore, dans le cadre de Kinshasa Bopeto, ce jeudi 9 mars 2023, sur toute l'étendue de la capitale de la République démocratique du Congo.

Elle l'a fait savoir dans un communiqué à la presse, rendu public, le 6 mars dernier, parvenu à notre rédaction ce mercredi 7 mars 2023.

Pour Laetitia Bena, cette opération vise à lutter contre toutes les formes de nuisances sonores qui sont de nature à créer ou provoquer un trouble au repos. Cela constitue aussi un dérangement pour le voisinage. 

Par ailleurs, elle précise que « Les contrevenants s'exposent aux sanctions et mesures contraignantes de l'Unité Spéciales pour la Protection de l'Environnement qui infligera des amendes ».

Il sied de rappeler que, c'est depuis plusieurs semaines maintenant que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a initié cette opération, qui vient soutenir l'opération Kin Bopeto. 

Jephte Matondo