C'est ce lundi 20 mars 2023 qu'ont débuté à Lubumbashi les préparatifs du match de la 3ème journée des Éliminatoires de la CAN Côte 2023 face à la Mauritanie.
Ce lundi, il était question de se regrouper à Pullman Karavia hôtel. Un programme qui a été respecté d'autant plus que les convoqués ont répondu présent.
Il y avait entre les deux joueurs du Maroc Dieu Merci Mukoko Amalé de Difaa El Jadidi et Arsène Zola qui a traversé la rive lui qui est resté à Brazzaville, où son équipe revenait d'une opposition face à l'AS Vita Club dans le cadre de la ligue des Champions de la CAF.
Les autres sont venus de manière éparpillée.
En dehors de Cédric Bakambu de l'Olympiacos et Chancel MBEMBA de Marseille, la tanière commence à afficher complet.
Parmi les joueurs qui se sont entraînés ce lundi, il y a eu Gaëta Laura de Samsusport de la Turquie, Silas Katompa de Stuttgart, Aldo Kalulu de Sochaux FC, William Balikwisha de standard de Liège, Jackson Muleka de Besisktas, Gaël Kakuta de Amiens, Glodi Lilepo de Al Hilal, Merveil Bope bokádi qui évolue au standard de Liège.
La séance d'entraînement de ce lundi a connu aussi la participation de Samuel Moutousamy du FC Nantes, Yoane Wissa de Brentford, Arthur Masuaku de West Ham, Jordan Ikoko de Paphos FC en Chypre, Aaron Tshibola qui joue dans AEL Limassol.
C'est à quelques heures de cette séance que nos deux compatriotes rappelés de la Tanzanie vont rejoindre la Tanière.
Il s'agit de Inonga Baka, défenseur central qui vient qualifier Simba en quarts de finales de la coupe de la confédération et Fiston Mayele buteur une fois de plus, lors de la victoire de son équipe de YOUNG AFRICA sur l'Union sportive Monastir 2-0.
Dans la liste de ceux qui sont déjà à Lubumbashi, il y aussi Lionel Mpasi, gardien de but évoluant à Rodez en seconde Division française.
Comme lundi, la séance des fauves congolais sera à huis clos.
Doudou Mbala