Godard Motemona
Catégorie

Situé au quartier Kingabwa, dans la ville de Kinshasa, la paroisse saint Achille Kiwanuka a bénéficié d'une grotte mariale, don de la Fondation Godard Motemona, Vice-Ministre des Mines et président de l'Association Sans But Lucratif Bana Kin.

Cet ouvrage a été remis officiellement aux paroissiens de saint Achille Kiwanuka de Kingabwa ainsi qu'à leur curé, dimanche 26 mars dernier, lors de la messe du 5ème dimanche du carême.

Motemona

Prenant la parole devant les fidèles de la paroisse saint Achille Kiwanuka de Kingabwa, dans la commune de Limete, Godard Motemona a déclaré : ‹‹ C'est un grand jour de joie et d'allégresse. Répondre à l'appel de Dieu est une grâce. Ce n'est pas la dernière fois, nous avons également réalisé une grotte mariale à l'église Saint Amand de Mombele. Aujourd'hui, c'est le tour de la paroisse Saint Achille. C'est une offrande spéciale que nous offrons à Dieu. Ce lieu va permettre aux frères et soeurs d'adresser leurs prières au Très-haut. ››

Godard Motemona

Prenant la parole à leur tour, les paroissiens de saint Achille Kiwanuka de Kingabwa, par le truchement de leur représentant Emmanuel Tembo, ont remercié Godard Motemona pour ce geste, en ces termes : 

‹‹ Nous remercions tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la construction de cette grotte mariale jusqu'à son inauguration en particulier la Fondation Godard Motemona. ››

Godard Motemona

Rappelons que cette messe de la cérémonie inaugurale ainsi que la bénédiction de la grotte était présidée par Monseigneur Édouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa et représentant du cardinal Ambongo.

Il faut également souligner que la fondation Godard Motemona a remis aussi des pagnes aux membres de CEVBE de la paroisse saint Achille Kiwanuka de Kingabwa, pour célébrer avec faste la cérémonie inaugurale de la nouvelle grotte.

Djo Akeks