Sport
Catégorie

Une semaine après sa nomination à la tête du ministère des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo, François - Claude Kabulo Mwana Kabulo a officiellement pris ses fonctions.

C'est ce samedi 01 avril qu' a eu lieu la cérémonie de passation de pouvoir entre le ministre sortant Serge Nkonde et François Kabulo qui vient d'arriver à la tête de ce ministère des sports.

Sport

Après la cérémonie symbolique effectuée le vendredi 31 mars dernier à l'absence du ministre sortant du pays, les choses se sont enfin concrétisées ce samedi dans l'avant-midi où Serge Nkonde a officiellement cédé son fauteuil à Claude François Kabulo, tout en saluant l'arrivée du nouveau ministre.

Sport

"Je remercie le Président de la République pour la confiance qu'il avait  placé  en notre personne en nous plaçant à la tête de ce ministère pendant 2 ans.
C'est une fierté pour moi d'avoir comme successeur Claude François Kabulo qui est pour moi un grand frère. Très bonne chance, très bon mandat, a déclaré Serge Chembo NKonde.

Sport

Prenant la parole à son tour, le nouveau ministre des sports a aussi fait des éloges au chef de l'état Félix-Antoine Tshisekedi pour le choix porté à sa modeste personne.
" Je remercie le Président de la République,chef de l'état et le Premier Ministre Sama Lukonde pour le choix porté à ma personne.
Je tiens à remercier l'honorable Serge Nkonde pour tous les efforts consentis, a fait savoir Claude François Kabulo.

Sport

Poursuivant son discours, le désormais ex Directeur des sports de la RTNC a dévoilé son intention de travailler avec l'ensemble du mouvement sportif.
"Comme le disait le vieux Kibasa Maliba,on va démarrer à la 4ème Vitesse.
Comme le disait Lucien Tshimpumpu s'il faut dormir au bureau pour travailler, nous dormirons.
Nous allons confiner les efforts de manière à ce que nous puissions aider le développement de ce secteur de sport, a-t-il renchéri.

Signalons que juste après ces discours, les deux personnalités ont apposé leurs signatures sur les documents importants de ce ministère, étape qui consacre la gestion du sport congolais entre les mains de "Ya Féfé".

Sport

C'en est suivi une visite du ministre entrant de tous les locaux de ce ministère en passant par le 6ème et 3ème niveaux de l'immeuble Kasaï.
Ça y est, François Kabulo a pris possession de ses nouvelles fonctions.
Plus question de discours. Place à présent au travail, car les défis dans ce secteur sont énormes notamment l'organisation par la RDC des 9ème jeux de la francophonie, les Eliminatoires de la  CAN Cote d'Ivoire 2023, la finalisation des travaux de rénovation du stade des Martyrs de Kinshasa et de Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Bon vent et fructueux mandat au nouveau locataire du stade des Martyrs de la Pentecôte.

DMK