
Les Amoureux du ballon rond peuvent pousser un ouf de soulagement.
Arrêtés depuis le mois de décembre 2022 suite au manque de financement sur la prise des déplacements des équipes, le championnat national de la Vodacom ligue 1 et celui de la ligue 2 reprennent le 05 Mai prochain.
C'est l'essentiel à retenir de l'audience qu'ont les Dirigeants des clubs de football de la RDC, réunis au sein de la structure ADFCO avec le nouveau ministre des sports Claude-François Kabulo Mwana Kabulo ce jeudi 20 avril 2023, au stade des Martyrs.

Ayant échangé avec l'association des Dirigeants de football du Congo sur la nécessité pour le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi de voir la jeunesse sportive être occupée par le sport, un vecteur de cohésion nationale, le Patron des sports en RDC François Kabulo a convaincu et rassuré les clubs quand au retour de la prise en charge par le Gouvernement des déplacements des équipes.
À son tour, Lambert Ossango a, au nom des sociétaires de l'ADFCO plaider pour que l'on disponibilise le calendrier afin de reprendre le chemin des stades.

Une bonne nouvelle mais reste encore basée sur les faisabilités et les contraintes à prendre en compte.
Selon l'esprit de la démarche de l'ADFCO, la Ligue Nationale de fototball, LINAFOOT doit sortir un calendrier le plutôt possible.
Ainsi, ce calendrier fera en sorte que les équipes qui ont moins des matchs, puissent rattraper les autres et finir ainsi la manche aller.
Doudou MBALA