Wazekwa
Catégorie

Le chanteur congolais Félix Wazekwa a fixé le rendez-vous avec les mélomanes le 12 août 2023, au stade des martyrs pour son concert historique.

L'artiste a pris soin de rencontrer la presse culturelle, mercredi 19 avril 2023, 
dans l'amphithéâtre auditorium du Fleuve Congo Hôtel "Kempinski", où les fanatiques et autres sympathisants de Wazekwa s'étaient réunis en grand nombre.

Loin de son idée de se verser dans la polémique, Félix a dévoilé son idée de reprendre tous les slogans utilisés par les artistes qui ont joué le stade des martyrs avant lui.

Le Wenge Musica 4x4 pour la réunification de leur ensemble musical au stade des martyrs, le 30 juin 2022 avait parlé de redémarrer le monde, Fally Ipupa dans son concert du 29 octobre 2022 au stade des martyrs avait indiqué qu'il va retourner le stade et Héritier Watanabe dans sa production du 25 décembre 2022 avait soutenu qu'il va mettre les pneus dans ce stade pour le déplacer.

Wazekwa a repris tous ces slogans pour s'en approprier, en rappelant que le premier artiste à affronter le stade des martyrs fut le King Kester Emeneya.

À la question de savoir pourquoi Félix Wazekwa a débuté la publicité si tôt, c'est-à-dire 4 mois avant son spectacle du stade des martyrs prévu le 12 août 2023, l'artiste a indiqué qu'il devait même commencer sa campagne depuis le mois de janvier, il a d'ailleurs commencer cette publicité tard.

En ce qui concerne la particularité de cette production du stade des martyrs, Félix Wazekwa a soutenu qu'il portera les plus beaux habits que tous les musiciens congolais, même Papa Wemba, en s'excusant. En plus, le spectacle sera au rendez-vous.

Pour les invités du stade qui ont déjà donné leur accord de principe, il y a déjà la chanteuse congolaise Barbara Kanam, Fabregas, le doyen de la musique congolaise, Jeannot Bombenga Wewando ainsi que Koffi Olomide. Une façon pour Félix Wazekwa de réconcilier toutes les générations de la musique congolaise moderne.

Pour le cache gazon, qui protège la pelouse du stade, Félix Wazekwa dit de ne pas avoir de problème d'autant plus qu'il fera le choix entre celui de Fally Ipupa et celui de Ferré Gola, pour le louer, enfin de l'utiliser pour son concert du stade des martyrs, le 12 août 2023.

Djo Akeks