Il ne reste que 30 jours pour que le chanteur congolais Félix Wazekwa se produise au stade des martyrs avec son orchestre, le Cultura pays vie.
Toutes les batteries sont mises en marche pour la réussite de cet événement du 12 août 2023, au stade des martyrs.
Après les productions de Wenge Musica BCBG 4x4 Tout Terrain, le 30 juin 2022, celle de Fally Ipupa, le 29 octobre 2022, celle d'Héritier Watanabe du 24 décembre 2022 et celle de Ferré Gola du 24 juin 2023, c'est le tour de Félix Wazekwa d'affronter ce stade de 80.000 places assises, pour son concert. D'ailleurs, Félix Wazekwa avait demandé à l'assistance d'applaudir tous les artistes qui se sont produits avant lui pendant cette période au stade des martyrs.
En ce qui le concerne, Félix Wazekwa a reçu les combattants de l'UDPS chez lui à la maison, où il prépare son spectacle avec ses musiciens. Muni d'une banderole soutenant l'un des animateurs de Cultura pays vie, en la personne de Cascadeur, avec la photo de Félix Wazekwa et celle du Président de la République Félix Tshisekedi, les combattants de l'UDPS ont déclaré qu'ils seront au stade des martyrs, le 12 août 2023, pour appuyer le chef de file de Cultura pays vie.
À la fin de cette visite des combattants à la résidence de Félix Wazekwa, ce dernier a remis un montant de 500.000 F.C à leur responsable ainsi qu'un lot de tee shirt annonçant son concert du stade des martyrs, prévu le 12 août 2023, précisément dans un mois.
Dans l'entre temps, la chanson intitulée ''Tik Tok'' de Félix Wazekwa en collaboration avec Fabregas Maestro, mieux encore, la collaboration entre le Cultura pays vie et Villa Nova, est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.
Bien avant cela, Félix Wazekwa avait pris soin de réaliser un autre morceau intitulé ''jalousie xl'', avec la chanteuse Barbara Kanam, qui assume aujourd'hui le rôle de D.G du Fonds de la Promotion Culturel (FPC).
DES DÉPARTS SIGNALÉS DANS LE CULTURA AVANT LE STADE !
Félix Wazekwa a révoqué 4 membres de Cultura pays vie, il y a quelques semaines, suite au commérage dans un groupe WhatsApp de l'orchestre. Le chanteurs Ceden Play et Milimo ainsi que l'animateur Gesac, qui est revenu, il y a peu, sont parmi les victimes.
D'ailleurs, Ceden Play et Gesac annoncent aussi leur concert au stade municipal de Masina, le 12 août 2023, c'est-à-dire, le même jour que le concert de Félix Wazekwa et de Cultura pays vie, au stade des martyrs.
Le public est dans l'attente de ce jour pour vivre l'événement au stade des martyrs avec Félix Wazekwa qui a promis de s'habiller plus que tous les musiciens congolais avec un spectacle époustouflant, ainsi que la sortie officielle sur scène du chanteur Ceden Play, au stade municipal de Masina avec le récital de chansons des grands chanteurs de la RDC, en compagnie de Gesac Tshipoy qui fêtera son anniversaire le même jour.
Djo Akeks