
L'Association Sans But Lucratif, baptisée Union des Kinois, avec son président Jean-Jacques Mutwale ont organisé une conférence de presse à l'hôtel Kin Plaza, Rotana, ce samedi 22 juillet 2023, pour se faire connaître davantage.

Cette sortie officielle de L'ASBL Union des Kinois qui se veut être l'association des natifs et habitants de la ville province de Kinshasa, compte évoluer autrement par rapport à d'autres associations kinoises qui existent déjà.
À la question de savoir pourquoi le siège de L'ASBL Union des Kinois se trouve dans la commune de la Gombe et non pas ailleurs, Timothée Efika, le noir, membres de cette ASBL, a soutenu que cette adresse a été choisie provisoirement pour recevoir les courriers et avoir un bureau administratif de l'association, pour éviter de le faire dans les débits de boissons.

‹‹ Nous pouvons délocalisé notre siège pour l'amener à Bumbu, Makala ou Selembao, d'autant plus que ce sont aussi les communes de Kinshasa. Nous ne voulons pas parler de la circonscription de la Tshangu, pour ne pas servir de marche pied à nos amis qui résident dans cette partie de la capitale, comme le font d'autres associations, a conclu Timothée Efika le noir.
À ce même sujet, la vice-présidente de L'ASBL Union des Kinois, Crédo Ngunda a soutenu que les cellules de L'ASBL Union des Kinois sont déjà disséminées dans la ville province de Kinshasa pour bien mener les actions.

En ce qui concerne la rencontre avec les présidents des autres associations qui oeuvrent aussi pour l'évolution de la ville province de Kinshasa, Jean-Jacques Mutwale, président de L'ASBL Union des Kinois a soutenu qu'une rencontre pourrait s'organiser dans l'avenir pour partager les idées.
À la fin de cette conférence de presse de L'ASBL Union des Kinois, sanctionnant sa sortie officielle, un cocktail a été organisé sur place à l'hôtel Kin Plaza, Rotana pour tous les invités.
Djo Akeks