Boxe
Catégorie

C'est aux alentours de 15 heures 30 minutes que les Léopards boxe de la République Démocratique du Congo, toutes les deux versions ont quitté Kinshasa via le beach Ngobila.

En destination de Yaoundé via Brazzaville, capitale de la République du Congo, ces pugilistes congolais, 21 au total, ont effectué une traversée dans les normes pour le Cameroun, où ils prendront part du 28 juillet au 08 Août prochain au Championnat d'Afrique de la spécialité en version masculine et féminine.

Boxe

Avant leur départ, ces fauves congolais ont promis de tout donner pour ramener une bonne moisson, c'est-à-dire des médailles.
Parmi les dames qui ont voyagé, la Fédération Congolaise de Boxe a amené 8 pugilistes filles entre autre : Benedicte Diyoka dans la catégorie des Mi-Mouches, Gisèle Niembo chez les Mouches, Marcela Sakobi aux plumes, Merveille MBalayi dans la catégorie des légers, Mbambi Brigitte pour les Mi-Moyens et Malewu Tekesala chez les Mi-lourds.

Boxe

Côté des hommes, la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Boxe a fait appel à 13 athlètes à savoir :
1. Tulembekwa : Mi-Mouche.
2. Kolongo Bakora : Mouches.
3. Koyanzili Namba : Coq.
4. Kitangila Tyson : Plumes.
5. Mujinga Matumona : léger.
6. Mbaya Mulumba Fiston : super léger.
7. Zangala Boniface : Walter.
8. Kulenguluka Steve : Mi-walter.
9.David Tshama : Moyen.
10. Pita Kabeji : Mi-lourds .
11. Mbeli Nathan : lourd léger 
12. William Mbangi : lourds.
13. Sadiki Maroy : Super lourds.

Boxe

Avant leur départ, ces Léopards boxe de la RDC ont reçu les encouragements de la part du numéro du noble art Congolais, le général Ferdinand Ilunga LUYOYO.

Doudou MBALA