DCMP
Catégorie

La 29ème édition du Championnat de la Ligue Nationale de Football pour l'exercice 2023-2024 a ouvert ses portes depuis le 23 Août dernier, mais c'est seulement ce dimanche 02 septembre 2023, que le Daring Club Motema Pembe est entré en danse.

Et c'est une entrée réussie pour les immaculés de Kinshasa qui avaient comme un adversaire, les Aigles du Congo Football club, club appartenant à son ancien Président de coordination en la personne de Vidie Tshimanga.

DCMP

Néophyte dans ce championnat d'élite de la RDC, après le rachat de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), l'équipe des Aigles du Congo qui était à sa 3ème sortie à la LINAFOOT n'a pu résister devant les verts et blancs déterminés et poussés par un public acquis à leur cause.
C'est ainsi que dès la 14ème minute de la partie, le portier Israël MUBOBO des aigles va se trouer sur un ballon de Kimweni Kisina, 1-0.

DCMP

Le stade Tata Raphaël Jubile et les hommes du coach  Ntumba Djené de DCMP sont passés devant au Marquoir jusqu'à la Pause.

Après les citrons, Eric Tshibasu, l'entraîneur des Aigles du Congo opère quelques Changements pour injecter du vent nouveau.

Sur la pelouse, les aigles du Congo prennent un peu le dessus tactiquement et le Daring recule. Mais sans succès.
Rachidy Musinga a à lui seul une balle de 2 à 0, mais il met le cuir dans le nuage.

DCMP

Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.

Avec ce succès, le Daring engrange ses 3 premiers points dans ce championnat.

Président et tuteur des aigles du Congo, Vidie Tshimanga ne peut que se mordre le doigt.

Son équipe tombe devant un adversaire que la Presse a présenté comme l'ennemi direct des aigles du Congo, chose qui n'a pas été le cas sur la pelouse du stade Tata Raphaël. Deuxième défaite des aigles dans ce championnat, après s'être incliné devant  Maniema Union.

Doudou MBALA