
Les Léopards dames seniors de la RDC ont assuré l'essentiel en s'offrant les Amazones du Bénin vendredi 22 septembre sur la note de 2 buts à 1.
Pour ce match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations féminines prévue au Maroc en 2024, les Dames de la RDC ont fait du service Minimum en l'emportant sur la note de (2 à 1).

Dans un stade des Martyrs de la Pentecôte quasi vide, les pouliches du coach Marcelo KADIAMBA ont du batailler dur pour venir au bout des béninoises qui non seulement étaient bien en place, mais aussi sereines.
Mais avec une détermination ferme, les Léopards dames trouvent en premier le chemin de filet à la 22ème minute grâce à Falonne Pambani, qui a profité d'une hésitation de la défense béninoise. (1-0), la RDC a démarré sur une bonne allure.

Mais malheureusement, ce but va endormir les Dames de la RDC qui seront trouées et les béninoises en profitent pour égaliser peu après la demi-heure.
Un but partout, tel score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Ambassadrices congolaises devraient doubler les efforts.

Stratégie qui sera concrétisée car dès la 55ème minute, Naomie Kaba Kaba marque le 2ème but congolais sur une balle de contre que la gardienne béninoise va relâcher, (2-1), les Léopards dames de la RDC reprennent l'avantage.
Le reste de la rencontre ne sera qu'un festival des ratés dans le camp rd congolais jusqu'au coup de sifflet final. 2-1, la RDC obtient sa victoire, mais pas encore la qualification qui doit se négocier le 27 septembre prochain à Cotonou, au Bénin , lors du match retour.
Doudou MBALA