
La nouvelle, la bonne alors est tombée comme un ouf de soulagement.
Les Léopards seniors Messieurs de la RDC accueilleront leurs homologues de la Mauritanie au stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre de la 1ère journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Non retenu par la Féderation Internationale de Football Association (FIFA), dans la longue liste des installations sportives devant abriter les matchs Éliminatoires de cette joute, le stade des Martyrs vient de bénéficier de l'aval de plus grande instance du football mondial.

Une lueur d'espoir qui met à l'aise les férus du ballon rond congolais qui ont l'habitude de voir leur équipe nationale se produire à Kinshasa.
C'est donc le 15 novembre prochain que les hommes de Sébastien DESABRE recevront les Mourabitounes de la Mauritanie au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Une nouvelle retrouvaille après les deux duels gagnés par la RDC aux éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023.
Il revient donc aux autorités politiques et sportives de la RDC d'amorcer les mécanismes de sensibilisation à la protection du bien public par les supporters.
Ceci nous aidera à vivre des scènes de barbarie qu'on a vécu lors du match RDC- Soudan où les supporters congolais se sont livrés à des actes de vandalisme sauvages contre les stadiers alignés ce jour.

C'est aussi le moment d'entamer le processus pour fixer le coup du billet d'accès au stade une fois pour toute.
Ceci pour éviter la désorganisation perpétrée lors de cette belle victoire congolaise sur les Soudanais.
Doudou Mbala