
La phase retour du Championnat national de la ligue 1 s'annonce palpitante et passionnante.
Voilà Pourquoi le leader du groupe B, l'AS Maniema Union est arrivée à Kinshasa, où elle a 3 grands rendez-vous avec des équipes de la capitale, afin de lancer de cette manche décisive.

Fortes de 35 personnes dont 26 joueurs, la délégation des Unionistes de Kindu voudrait bien continuer sur cette belle lancée avec une série de victoires sur les équipes Kinoises, en dépit de la seule défaite surprise connue à l'aller devant la vaillante et combative équipe de l'A.C Kuya sports.
Pour rappel, les hommes de Papy Kimoto mènent la barque avec 22 points en 9 matchs joués dont 8 gagnés, un perdu et zéro défaite.

Le volume de jeu, le style combatif du genre Atletico Madrid avec un pressing haut et le tout huilé par un effectif jeune et discipliné, font de cette équipe chère à Guy KAPIA, un adversaire de taille et un prétendant sérieux au titre final de cette édition de la ligue nationale de football.
Derrière, viennent deux géants de Kinshasa.
A savoir l'A.S Vita Club qui compte 15 unités et le Daring Club Motema Pembe qui en compte 14.
Prochain match des poulains de Papy Kimoto, c'est déjà ce dimanche 12 novembre face à l'O.C Renaissance du Congo avant de croiser le fer avec l'Académie Club Rangers le 15 novembre et finir le périple Kinois 3 jours plus tard, soit le 18 novembre prochain devant l'A.S Vita Club qu'elle a battu 2 buts à 0 il y a quelques jours à Kindu.
Doudou MBALA