De 2, de 3 et de 6 pour l'Association Sportive Vita Club qui a concédé sa 2 émet défaite d'affilée depuis la reprise de la phase aller du tour Classique, la 6ème déconvenue de la saison.
Les Dauphins noirs de Kinshasa se sont inclinés ce samedi à Kinshasa au stade Tata Raphaël devant l'A.S Maniema Union de Kindu sur la note étriquée d'un but à zéro.
Malgré la présence de Djo Issama Mpeko en défense, de Stevie Mundele au milieu et celle de Mpiana Mozizi en attaque, toutes nouvelles recrues, les verts et noirs de Kinshasa n'ont pas su obtenir le résultat souhaité.
À la reprise après une une période terne, les Unionistes vont déployer un football classique et simple mais efficace et réaliste grâce à un coaching sérieux de Papy Kimoto.
C'est à la 71ème minute de la partie que les hommes de Guy KAPIA vont trouver la faille sur une sortie hasardeuse du portier Vclubien Junior Dande. Âgée Basiala ouvre le score, 1-0.
Ce sera le score final de ce choc qui aura connu quelques moments de tensions et de violences.
Grâce à cette victoire, Maniema Union s'extirpe seul à la tête du classement du groupe B avec désormais 31 points en 12 matchs joués.
VCLUB par contre reste calée à la 4ème position avec 15 unités et une 6ème défaite de la saison.
Doudou MBALA