L’artiste-musicien-danseur-chorégraphe et opérateur culturel, Langu Masima Edmond, très connu sous le pseudonyme de Chaka Kongo est décédé à Kinshasa, depuis le 26 janvier dernier.
Le deuil s’organise en sa résidence, sur l’avenue Lokolama, au numéro 1, dans la commune de Kasa Vubu.
Dans un communiqué rendu public par la fille aînée de l’illustre disparu, Margot Langu, formée par son géniteur, la famille tend la main à toutes les personnes de bonne volonté pour une bonne organisation des obsèques.
Il faut souligner que jusque là, la date de l’organisation des obsèques de Chaka Kongo n’est pas encore arrêtée. Entre temps, beaucoup d’artistes s’organisent pour rendre hommage à leur collègue décédé avec des chansons qu’ils enregistrent en Europe et partout ailleurs. D’ailleurs, à Kinshasa, Gode Lofombo a disposé son studio d’enregistrement gratuitement pour les jeunes qui souhaitent rendre hommage à l’initiateur de l’ASBL Artiste en danger.
Je vous laisse découvrir le communiqué de la famille Langu sur l’organisation des obsèques de Chaka Kongo :
La famille Langu, les enfants et l’A.S.B.L Artiste en danger invitent tous les partenaires Intéressés à les accompagner dans l’organisation des obsèques de l’artiste musicien, opérateur culturel et coordonnateur principal de l’ASBL artiste en danger, Langu Masima, dit Tshaka Kongo, de bien vouloir les joindre à la réunion qu’ils organisent ce dimanche 4 février 2024, à 16 heures, dans la salle polyvalente Papy Palata, sur l’avenue Lokolama au numéro 1, à son croisement avec l’avenue kasa vubu, dans la commune de kasa vubu.
Ce communique tient lieu de faire-part.
Famille Langu
Notons que tout le monde se retrouve à la résidence de Langu Masima Edmond dit Chaka Kongo, avant l’organisation de ses obsèques.
Djo Akeks