V. Club
Catégorie

Le FC les Aigles du Congo continue à surprendre dans cette 29ème édition du Championnat de la Ligue Nationale de Football.

Pour sa deuxième journée dans la phase du Play-off, les samouraï de la capitale se sont montrés à nouveau valeureux en marquant en premier.

Foot

C'est l'international camerounais Maxwell Djoumeku qui sera le premier à trouver la faille à la 30ème minute sur une action anodine qui a obligé Yves Mukawu à laisser son but vide.

Malgré un réveil tardif, les lumpas ne vont pas réussir à égaliser jusqu'à la Pause.
Au retour des vestiaires, le dispositif des viets a complètement changé, l'envie aussi.
 Les cheminots n'atteindront que 4 minutes pour revenir au score.

Foot

C'est sur un corner mal  dégagé par la défense des Aigles du Congo que Ikoyo iyembe en profite pour placer le cuir au fond de filet, 1-1.

Une égalisation qui change la physionomie de cette 2éme partie du match au profit des Lumpas qui alourdiront la marque à la 57 ème minutes sur une réalisation de Harvey Ossietté, 1-2.

Foot

Malheureusement les hommes de Mohamed Magasuba ne seront pas en mesure de conserver cette avance au marquoir jusqu'à ce que Mukoko Amale ne dépose un cavillar sur la tête de Merveille Embeya pour remettre les deux équipes à égalité 2 buts partout.
Ce sera le score final de ce duel qui a vu les hommes de Vidier Tshimanga d'arracher un point précieux dans les ultimes minutes de la partie.

Foot

De bonne augure pour le FC les Aigles du Congo qui n'a que 7 mois d'existence et de la frustration du côté des hommes de Jacques Kyabula qui viennent d'enchaîner un deuxième match nul après celui leur imposer par les Salésiens de Don Bosco.
Prochain rendez-vous le mercredi 13 Mars prochain face à l'AS Vita Club au stade des Martyrs.

Doudou MBALA