Rdc, dépôt, candidature, pour, bureau, définitif, Assemblée nationale, reporté, sine die
Catégorie

Prévu pour ce 30 avril 2024, le dépôt des candidatures pour les élections du Bureau définitif à la chambre basse du parlement de la RDC est reporté à une date ultérieure, comme l’indique un communiqué signé le 29 avril, par le premier secrétaire du bureau d'âge de l'Assemblée nationale.

Il a été annoncé que la date de début du dépôt des candidatures pour les élections des membres du bureau définitif serait reportée à une date ultérieure.

Ce report fait suite à des contraintes logistiques, notamment en raison de la présence d'un grand nombre de députés nationaux en province pour les élections des sénateurs et des gouverneurs.

Initialement prévu pour le mardi 30 avril 2024, le début des dépôts des candidatures pour les différents postes du bureau définitif à l'Assemblée nationale sera donc repoussé. Ce report entraînera également un ajustement du calendrier, avec l'élection du bureau définitif, prévue désormais pour le 8 mai 2024.

Cette décision vise à garantir des conditions optimales pour le processus électoral et permettre la participation pleine et entière de tous les députés concernés. De plus amples informations sur la nouvelle date de début du dépôt des candidatures seront communiquées ultérieurement par les autorités compétentes.

Il est important de souligner que ce report n'affectera pas l'échéance finale de l'élection du bureau définitif, qui reste fixée au 8 mai 2024.

Jephté MATONDO