
Le fondateur de l’orchestre Collège des nobles, rebaptisé New Collège des nobles, Sony Selemani Sadath Ecce Homo est décédé à Kinshasa, le 23 mai 2016, comme vous le savez.
Ce 23 mai 2024, ce mécène congolais et père fondateur de son propre groupe a totalisé 8 années dans l’au delà.

À cette occasion, les membres de sa famille, les membres de son orchestre et autres sympathisants, ont déposé une gerbe des fleurs à sa tombe, jeudi 23 mai 2024, à la nécropole, dans la commune de la Nsele, avant de se retrouver vendredi 24 mai 2024, à l’église Saint Joseph, à Matonge, dans la commune de Kalamu, où une messe d’action de grâce a été dite, pour Sony Selemani Sadath, Ecce Homo et sa mère biologique.

Arthur Beye, frère de Sony Selemani et président de New Collège des nobles a signalé la sortie de l’album intitulé Carte mémoire, depuis le jeudi 23 mai 2024, avec la chanson hommage Sony Forever, disponible sur les plateformes de téléchargement digital.

Il faut souligner qu’un concert hommage à Sony Selemani pour les 8 ans de sa disparition, ce dimanche 26 mai 2024, chez Bénie le visionnaire, sur l’avenue Saio, à Kasa Vubu, à côté du centre d’accueil kimbanguiste.
Djo Akeks