
Les Léopards de la RDC de moins de 20 ans seront à l'épreuve.
Ce mardi 1er octobre 2024, les fauves congolais croiseront les Lionceaux indomptables du Cameroun en match des demi-finales du tournoi UNIFFAC qualificatif pour la finale et la phase finale de la CAN de la spécialité.

Un match capital mais qui s'annonce difficile devant un adversaire qui aura aussi la même envie, celle de l'emporter et de se qualifier.
Tombeurs des Panthères du Gabon sur le score de 2 buts à 1, les hommes du Coach Yvan Kenmoe sont à surveiller de près et à prendre en considération.
Pour rappel, les hommes de Guy Bukasa ont éliminé avant cette étape les Nzalang Junior de la Guinée Équatoriale sur la note de 3 buts à 1.

Menés au score, les Léopardeaux ont été renversants pour planter 1 but au temps additionnel de la première mi-temps grâce à Berdy Matukala, avant que Tony Talasi ne corse l'addition à 2 buts à 1.
Et les Léopards de la RDC U20 vont rajouter un 3ème but par l'entremise de Ibrahim Matobo sur penalty à la 83ème minute de jeu.

De ce qui précède, il y a donc moyen d'y croire à un résultat escompté ce mardi, face au Cameroun, même si on le rappelle, la RDC ne dispose que 14 joueurs à Brazzaville dans son effectif.
Guy Bukasa et ses hommes ont donc leur destin en main et l'occasion d'écrire l'histoire. Wait and see.
Doudou MBALA